ma photoRetour à la liste des articles

mercredi 26 janvier 2022 • 6 min de lecture

De la fabrique du mensonge

de-la-fabrique-du-mensonge.jpg

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, la France doit faire face à la montée du jansénisme, une doctrine théologique à l'origine d'un mouvement religieux. Ils se déclarent ennemis des jésuites – ces derniers ayant un rôle majeur dans l'éducation des hommes. Pour les jansénistes, l'homme est un pécheur et seul une élite peut être sauvé alors que pour l'église catholique tout le monde peut être sauvé, sans distinction de couleur ni d'origine. Le problème est que ce mouvement se transforme en mouvement politique s'opposant à la monarchie des Bourbons. Le pape Clement XI publie en 1713 la bulle Unigenitus qui condamne comme fausses et hérétiques les idées véhiculés par le jansénisme. Il en résulte la coalition des gallicane, richériste et janséniste contre Rome et la couronne de France. Ils se joindront plus tard aux forces franc-maçonniques de la révolution française en 1789. Par ces actions, cette secte chrétienne a montré son détachement profond avec la parole du Christ. Les intentions de ces hommes dès le départ étaient mauvaises en créant le conflit au sein de l'église et du royaume de France.

L'État de la République française n'est pas étrangère aux mensonges. En 1987, Nicolas Sarkozy, alors chargé de mission pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au ministre de l'intérieur, fait croire aux français que le nuage radioactif n'a pas touché la France, participant ainsi à la contamination de nombreux habitants. De 1974 à 1994, François Mitterrand, président de la République française de 1981 à 1995, cache l'existence d'une fille illégitime à la nation et tout ça aux frais du contribuable français. Ces deux messieurs ont tous les deux, entre autres, forcés la main au peuple français pour entrer dans l'Union Européenne – cette superstructure anti-étatique ultra-corrompue qui distribue des contrats aux frais des secteurs publics à tous lobbyistes. C'est notamment le cas aujourd'hui avec des contrats d'empoisonnement de la population européenne offerts à des entreprises pharmaceutiques qui ont vu depuis leurs prix d'actions en bourse s'envoler comme jamais. Ces contrats, classés secret défense, sont négociés par l'Union Européenne et pourtant les prix augmentent à chaque mise à jour du contrat. Ces contrats mettent les populations dans des situations toujours plus défavorables.

En France et dans toutes les républiques franc-maçonniques, le mensonge est construit en permanence pour maintenir des incompétents, qui travaillent contre le peuple, au pouvoir. C'est en grande partie pourquoi le monde va si mal aujourd'hui. Nous sommes nombreux à avoir peur pour les générations futures et malheureusement en ce début de 2022, aucun signe ne montre une possible amélioration.

Mais comment se fabrique le mensonge dans un monde où l'information circule si facilement ? Chacun a accès à la vérité et pourtant c'est par paresse intellectuelle que des gouvernements et des groupes d'extrémistes (de gauche comme de droite) arrivent à manipuler les gens. Le comble est de réussir à faire croire l'inverse de la vérité, c'est l'inversion accusatoire.

Je vais vous partager un exemple personnel qui je l'espère n'ira pas plus loin.

Des groupes d'extrême gauche qui pilotent de nombreuses associations appellent constamment à la violence contre les chrétiens et contre les français. Dans mes articles, je dénonce très clairement que le peuple juif souffre à cause des actions commises par des minorités qui sont aussi des juifs. C'est une histoire similaire à celle vécue par les catholiques lors des manifestations jansénistes. En France, il y a les actions commises contre la population par les franc-maçonnes, une secte talmudique comparable à la secte chrétienne janséniste. Ces groupes ont créé des mouvements politiques et financiers qui n'ont rien à voir avec la religion juive. Le peuple juif est pris à partie dans la folie d'un petit groupe qui opère caché, celui que Donald Trump nomme l'État profond. En plus de ces groupes, il existe dans nos sociétés, les problèmes liés au marxisme culturel qui impose une vision déformée de la réalité en mettant en avant des couples mixtes, des couples gays et transexuels dans plus de 50% des films destinés au grand public. C'est une pratique connue qui consiste à mentir, manipuler, désinformer, user d'arguments de mauvaise foi, autrement dit avancer des arguments auxquels on ne croit pas soi-même, dans le but de saborder des sociétés ou des personnes. C'est donc un acte criminel. Les activistes qui se disent «éveillés» ou «conscientisés» à toutes les injustices, et ce dans la perspective du marxisme, culturel se font appeler des «woke» – de l'américain wake (s'éveiller). Certains parlent d'ailleurs de woke culture en place de marxisme culturel. Pour résumer, je dénonce très clairement les pratiques de faux juifs qui par leur pratique mettent en danger la vie du peuple juif, ceux qui vivent en Israël et qui pratiquent leur religion.

Un militant d'extrême gauche m'attaque depuis des mois sur les réseaux sociaux et s'acharne à créer des montages d'images et de vidéos afin de déformer mes propos qu'il extrait sur les réseaux sociaux où je parle souvent d'histoire et de politique. Cette personne sur twitter sous le pseudonyme antifouchiste qui s'attaque aussi vous l'aurez compris contre le Dr. Louis Fouché et d'autres gens. C'est une personne ou un groupe de personnes qui fabrique du mensonge et le distribue à des gens qui n'ont pas vérifié son partage. Le message que je dénonce ici sur les sectes juives qui travaillent contre le peuple juif et contre les Français devient dans leur bouche: la haine des juifs, des noirs, des musulmans, des gays, des trans, le mec cumule tout. Ils disent avoir déposé plainte. Le problème est que ces gens n'ont pas vérifié et fabriquent des mensonges par un procédé qui s'appelle l'inversion accusatoire. Certains m'ont d'ailleurs contacté pour m'informer qu'ils écrivent des articles pour me diffamer. Il existe aussi des vidéos circulant sur internet utilisant la technologie de deepfake, où on me voit dire dire des choses horribles. Je ne sais pas qui fait ça, mais j'imagine que c'est le prix à payer pour vouloir faire de la politique. Je dénonce donc ces pratiques malsaines car les conséquences de ces mensonges sont très graves. Plusieurs personnes de confession juive manipulées par ces propos m'ont menacé de mort sur les réseaux sociaux. On se retrouve donc avec des victimes qui attaquent d'autres victimes, tout le monde étant manipulé par un ennemi invisible caché derrière un pseudonyme ou une organisation.

Je termine avec la triste expérience d'Étienne Chouard, un professeur d'économie, qui défend depuis longtemps la cause des peuples. Le 10 juin 2019, il est l'invité d'une émission appelée le média. On lui demande ce qu'il pense sur la question des chambres à gaz auquel il répond: “Je n'ai pas travaillé sur le sujet”. Il est depuis catégorisé antisémite et les journalistes ce sont acharnés sur lui sans jamais appuyer ses propos.

Les réseaux sociaux et l'ensemble de la machine médiatique servent à appuyer une oligarchie qui travaillent à la destruction programmée des peuples. N'oublions pas que ce sont des techniques qui ont été créées et utilisées pendant l'air révolutionnaire soviétique résultant sur un génocide approchant la barre des cent millions de morts.

Pour retirer toutes polémiques, sachez vérifier vos sources. Les seules plateformes où je poste sont listées sur mon site yannicklescure.com.

Autres articles