ma photoRetour à la liste des articles

lundi 11 novembre 2019 • 18 min de lecture

Manifeste

manifeste.jpg

Dès sa création, la Cinquième République a montré des faiblesses qui ont permis aux loges franc-maçonnes de détruire la politique française. La population vote et se balade de la gauche à la droite du spectre politique en pensant que les partis élus vont défendre leurs idées. Néanmoins, la réalité montre qu'ils appliquent les directives imposées par l'Union Européenne sous l'influence de lobby financiers étrangers mettant ainsi les intérêts de la France en arrière plan. Ceci explique en partie la dégradation du pays depuis la petite révolution judéo-communiste de 1968.

L'Union Européenne rassemble, par la force et la ruse, plusieurs états qui s'effacent petit à petit pour créer une oligarchie despotique et pillarde dont les chefs s'enrichissent en dépouillant les populations. Les richesses de l'Europe existent grâce à la diversité des peuples et de leurs échanges. Il est de notre devoir de protéger les nations pour que l'homme puisse mettre toutes ses capacités au service de la communauté et ainsi permettre son développement futur. C'est en ce sens que les nations ont toujours existé car servir le bien commun, c'est servir au mieux son bien particulier. Nous prônons la sauvegarde des nations et la dissolution de l'Union Européenne et de ses institutions. Nous encourageons la création d'une Europe des nations, sans gouvernement et sans banque centrale, capable d'échanger par traités applicables à tous ses membres. Le parlement européen servira uniquement de conseil et ne pourra en aucun cas dicter les lois des pays membres.

Notre but premier est d'organiser le renversement de la république telle que définie par la philosophie des Lumières afin d'installer une gouvernance au service de la nation et du peuple de France. Elle doit garantir la protection du peuple français et le placer au cœur de la politique du pays par la création d'une Chambre du Peuple. Les chambres actuelles seront modifiées en profondeur. Elles auront avant tout un rôle de conseil et de proposition. La responsabilité doit devenir le moteur des systèmes de gouvernement avec la nomination de chefs à la tête des institutions. Il est hors de question de laisser un droit de vote majoritaire à des gens qui sont complètement incompétents, aussi les chefs auront la lourde responsabilité du verdict final. Les systèmes de gouvernement ne s'appuient pas sur la contrainte et la violence mais sur la foi en leurs mérites, sur la sincérité dans la représentation des intérêts du peuple et l'aide donnée à leurs développements. Le gouvernement assurera la protection des valeurs nationales et du peuple français.

Politique intérieure

1. La politique française

Dans la cinquième République, les lois sont proposées par le gouvernement, votées par le parlement et validées par le sénat. Dans l'Union Européenne, des lois sont dictées aux pays qui doivent les imposer aux peuples. Les eurodéputés cumulent les mandats politiques, travaillant tantôt pour l'Union Européenne, tantôt pour leurs pays. On est à même de se demander pour qui travaillent ces gens. On comprend vite qu'un député européen est payé en Euros, il travaille donc pour l'Europe et non pour son pays d'origine. De par son statut d'eurodéputé, il ne peut que travailler contre son pays et contre son peuple. De même, se retrouver à voter pour un eurodéputé, c'est se tirer une balle dans le pied. C'est une aberration qui doit s'arrêter.

Les politiques capitalistes de la cinquième République ont permis la mise en place de la misère sociale que nous connaissons aujourd'hui. Les députés et les sénateurs français sont séparés du peuple. Ils travaillent dans leur bulle à la seule protection de leurs intérêts plutôt qu'à celle du bien commun.

1.1. Garantir l'existence des oppositions politiques

Pour que les oppositions puissent exprimer la voix du peuple français, il va de sens qu'un organe extérieur indépendant assure une équité du système. La cinquième République permet au plus fort de mettre en place des lois qui garantissent son propre destin. Ce système pervers nous a mené à la situation où les oppositions s'arrangent pour se protéger mutuellement jusqu'à en oublier le but même de leur existence. Sous une nouvelle république, le gouvernement sera le garant de la Nation.

1.2. Chambre du Peuple

Nous prônons la création d'une Chambre du Peuple dont les membres seront élus au tirage au sort pour une durée de 2 ans renouvelable une fois. Cette chambre du peuple remplacera le Sénat. Chaque citoyen français âgé de plus de 30 ans pourra s'inscrire sur une liste publique de sélection de ces membres. Les députés de l'Assemblée Nationale continueront d'être élus au suffrage direct.

Dans les 27 régions qui composent la France, 3 députés et 3 représentants du peuple représenteront à part égales chacune d'entre elles. Il y aura donc 81 députés, 81 représentants du peuple. Nous notons qu'en 2018, le Sénat français comprenait 348 sénateurs, l'assemblée nationale 577 députés et le parlement européens 751 eurodéputés.

1.3. Sortie de l'Union Européenne

Aucune des nations n'est en mesure de faire des propositions de loi favorisant le bien-être de sa population. Les nations sont contraintes d'utiliser une monnaie commune servant d'outil d'oppression des citoyens. Les lois dictées par l'Union Européenne vont à l'encontre de la protection des pays, de leurs traditions et de leurs cultures. Il est impératif de quitter l'Union Européenne et de dissoudre cette institution de brigands.

2. Économie

Le peuple Français, sa politique et sa monnaie constituent la Nation Française. La Banque de France doit devenir une entité publique travaillant sous le contrôle du peuple et dans son sens. Sous le contrôle du gouvernement, elle doit réguler la dette et la création monétaire. Le Franc est la monnaie du pays. Il est édité par la Banque de France.

Le gouvernement emprunte l'argent nécessaire au fonctionnement du pays à la banque de France à un taux zéro. Les banques et les entreprises privées étrangères ou ayant une exposition sur les marchés internationaux empruntent avec intérêt.

La monnaie est divisée en deux supports : l'un papier et l'autre numérique. La monnaie numérique est divisée en deux réseaux de distribution : un public et un professionnel.

2.1. Monnaie fiduciaire

La monnaie fiduciaire est la monnaie comprenant les pièces et les billets de banque.

2.2. Monnaie numérique

La monnaie numérique centralisée permettra de garantir la souveraineté du pays. L'avantage premier est la traçabilité de la monnaie. Les banques internationales jouent avec l'argent des peuples. Elles blanchissent l'argent des guerres et autres industries de mort. Il va de soi que le gouvernement puisse suivre les transactions et protéger le peuple de toutes malhonnêtetés allant à son encontre.

2.3. Monnaie professionnelle

Les entreprises utiliseront une monnaie du travail qui permettra la collecte de tous les impôts à la source. Les prix dans les magasins seront étiquetés hors taxes afin de donner une vraie transparence aux consommateurs. Les entreprises pourront transférer l'argent entre partenaires désignés sans frais supplémentaires afin de garantir une répartition du travail sur le territoire national. Les impôts seront répartis sur le travail, la consommation et l'habitat. Ils seront prélevés aux flux monétaires associés.

2.4. Audits des prix par l'État

Depuis des décennies, les travailleurs se battent pour assurer un juste équilibre entre la valeur du travail et celle du capital. L'État publiera des rapports d'audits publics veillant à assurer le respect de chacune des parties prenantes. La transparence des échanges perçus au travers de ces audits permettra au peuple de juger au cas par cas d'éventuelles situations de conflits d'intérêts.

2.5. Gestion des ressources de l'État

L'État est actionnaire en 2019 dans les secteurs de l'énergie, l'industrie, les services et la finance, ainsi que dans les transports. Nous souhaitons renforcer cette présence dans d'autres secteurs, notamment dans ceux de la construction et de l'aérospatial. Pour mieux gérer ce portefeuille d'entreprises, l'Agence des participations de l'État (APE) doit élargir son champ de compétences et se voir attribuer de nouveaux pouvoirs.

2.6. Simplification des échanges au sein des services publics

Les administrations publiques sont pour des raisons qui nous sont obscures toujours en retard en comparaison des administrations privées. Des monstres implantés sur la quasi-totalité du globe font mieux et innovent pour se surpasser toujours plus. L'État Français doit montrer l'exemple aux autres pays et se placer à la tête de l'innovation en créant une entreprise pluridisciplinaire capable d'apporter les services nécessaires à connecter les Français au monde numérique de demain.

2.7. Simplification des impôts

Les impôts en France sont dessinés afin que personne ne puisse comprendre ce qui lui est prélevé. En moyenne, les Français sont ponctionnés à hauteur de 70% de leurs revenus, ce que nous trouvons beaucoup trop excessif. Les impôts sur le travail devront être prélevés selon un pourcentage universel équitable et ajusté trimestriellement au cas par cas pour une redistribution des trop payés. Les impôts sur l'habitat seront supprimés pour les locataires, ainsi que les impôts sur les produits nationaux. Les autres impôts seront calculés au cas par cas afin que tous Français payent un total d'impôts inférieur ou égal à 50% de leurs revenus; seuil maximum correspondant à une participation citoyenne responsable.

2.8. Travail

L'État s'engage à procurer à tous les citoyens des moyens d'existence. Le travail est la meilleure façon de rester socialement stable tant pour le travailleur que pour sa famille. Le travail permet une circulation monétaire saine sur l'ensemble du territoire. Le chômage sera aboli et chaque citoyen français aura un travail. Nous exigeons la nationalisation de toutes les entreprises qui mettent en difficulté les travailleurs qualifiés français en employant des travailleurs étrangers.

Pour mener tout cela à bien, nous demandons la création et la protection d'une classe moyenne saine, la remise immédiate des grands magasins à l'administration communale et leur location, à bas prix, aux petits commerçants. La priorité doit être accordée aux petits commerçants et industriels pour toutes les livraisons à l'État, aux provinces ou aux communes.

2.9. Cultes

La France est une terre Chrétienne depuis le baptême du roi des Francs Clovis Ier en 496. Les franc-maçons ont poussé à la séparation de l'État et de l'Église Catholique pour ensuite imposer la laïcité comme nouvelle religion dogmatique aux citoyens. Nous souhaitons la création d'une ONG Chrétienne qui sera chargée de gérer le patrimoine historique catholique. L'État est favorable au Christianisme tant qu'il n'empiète pas sur la politique. La politique et la science ne doivent pas faire de tort à la religion. Au même titre que l'État apporte un soutien à la culture, il est important que l'État garantisse une liberté de culte dans des lieux appropriés aux personnes croyantes. Les citoyens Français pourront contribuer à des fonds communs d'investissements afin d'assurer aux institutions cultuelles la possibilité d'offrir des services assurant le respect de tous.

3. Peuple et patrie

3.1 Université libre et ouverte

Encore trop peu de jeunes peuvent accéder à une éducation de qualité. Le gouvernement créera un nouveau campus universitaire garantissant aux élèves : une éducation de qualité adaptée, un logement et des repas chauds. En retour, les étudiants pourront travailler pour la France pour une durée déterminée par le niveau scolaire atteint et ce quelque soit le domaine d'études.

3.2. Armée française

L'armée française opère sous l'influence de l'Union Européenne. Les États-Unis ont rappelé à maintes reprises que l'Union Européenne est sous leur protection militaire afin de garantir une intégrité territoriale. Où est donc l'indépendance de l'Union Européenne face à cette nation étrangère ? Qui protège la France lorsque l'armée française doit disposer d'autorisations pour utiliser du matériel et déployer des forces militaires ? Nous vous le disons, l'armée française doit retrouver son indépendance et la capacité de défendre la France et les autres nations.

3.3. Service civique

Les hommes et les femmes âgés de 18 à 27 ans devront apprendre à protéger leur pays et leurs familles. Le service civique sera obligatoire en France, sauf à condition d'être déclaré inapte (c'est-à-dire en cas de problèmes connus). La durée du service sera de 1 an renouvelable pour les hommes et les femmes. Nous considérons ce service comme un passage essentiel à l'intégration au point de constituer le creuset de la nation, l'agent d'intégration par excellence. Le service civique, militaire ou civil, est une expérience autant culturelle que nationale mais également personnelle au sens où il marque un passage vers la vie adulte très marquant. Il sera l'occasion également d'un apprentissage des valeurs nationales.

3.4. Droit de vote

Les Français doivent à chaque élection s'inscrire sur des listes électorales sous peine de se voir refuser leur droit de vote. Les technologies actuelles permettent de changer cette pratique d'un autre temps contraire au principe même du droit de vote du citoyen. Les Français âgés de 21 ans et plus peuvent voter en justifiant simplement de leur nationalité. Ceci afin d'offrir un accès libre et équitable. Les votes anonymisés seront disponibles publiquement.

3.5. Protection du patrimoine français

La France détient un vaste patrimoine de par sa longue histoire. Nous avons malheureusement pu tous constater le peu de respect que les gouvernements portent à ce patrimoine et à la population. Nous pouvons citer les invasions et destructions des églises tel la Basilique Saint-Denis, tombeau des rois de France, l'incendie de Notre Dame de Paris, les attentats dans les lieux publics, tel l'attaque du Bataclan, etc. Il va de sens qu'un patrimoine historique accueillant du public soit entretenu dans les meilleures conditions et apporte la sécurité requise à accueillir les Français comme les touristes de toutes origines.

En plus de ces prérequis, nous proposons que :

  • Les Français restent propriétaires/actionnaires majoritaires des biens sur le sol en tout temps;
  • Les bâtiments et autres pièces de l'histoire de France soient nationalisées fautes d'investisseurs privés français;
  • Les étrangers souhaitant accéder à la pleine propriété sur un terrain aient à souscrire à un bail très longue durée (30 ans) avec renouvellements;
  • Les constructions et productions neuves puissent recevoir un financement provenant de capitaux étrangers à hauteur d'un quota propriétaire maximum à 49%.

3.6. Dépopulation des grandes villes

Les grandes villes de France sont victimes d'une politique de surpopulation qui pousse à dénaturer les valeurs intrinsèques à la vie humaine. Les espaces vivables sont de plus en plus petits et cela a pour conséquence directe d'augmenter les frictions entre tous. Les lois liberticides votées au fil des années forcent les Français à vivre au triste rythme du métro-boulot-dodo et de déplacements confinés dans des espaces réduits à une peau de chagrin. Les Français n'ont pas besoin d'être entassés dans des villes surpeuplées et dangereuses lorsqu'une partie du pays reste déserte. Cela n'apporte rien de propice ni à la nuptialité ni à la natalité pourtant en baisse depuis plusieurs années. Les Français et les Françaises ont besoin d'éléments favorables à l'envie de vouloir construire et faire perdurer la France. Cela passe par l'accès à un travail et pouvoir créer une famille sans risque de tout perdre pour des raisons purement économiques. Une redistribution de la population sur l'ensemble du territoire permettra une multiplication des besoins ce qui stimulera le marché du travail et favorisera l'épanouissement national.

3.7. Le réseau routier de France

Afin de garantir la libre circulation des hommes et des femmes sur le sol français, il est d'importance première de garantir un accès équitable au réseau routier de la France. Les routes qui ont été privatisées devront être nationalisées et rendues au peuple.

Protéger les usagers de la route

La vocation premières des radars automatiques a été détournée : de la volonté de protéger les usagers de la route, nous sommes passés à un moyen supplémentaire de leur soustraire un peu plus d'argent. Nous préconisons le retrait de ces machines et les ressources employées précédemment pourront être recyclées dans d'autres formes de prévention routière mieux adaptées. Néanmoins, un contrôle des routes par les forces de l'ordre reste un moyen efficace de diminuer les accidents de la circulation.

Circuler librement sur le réseau routier

Certaines routes et villes sont munies de systèmes de taxation indirecte du peuple. Il va de soi que tous les Français puissent circuler librement sur le sol. Nous proposons que tous les péages soient supprimés sur l'ensemble du territoire français. Nous comprenons que des accords existent avec les entreprises exécutrices des mandats; ces accords devront être analysés et renégociés.

Un stationnement public libre et gratuit

Le Français doit être libre de circuler en France et cela implique donc qu'il soit libre de stationner son véhicule dans des zones libres appropriées. Il est incroyable qu'un Français ait à payer pour stationner son véhicule dans une zone publique dédiée. Cela dénonce de facto que les Français et les Françaises ne sont plus les enfants de la France mais des produits de consommation offerts aux intérêts privés. Les stationnements publics devront tous être gratuits.

3.8. Les transports publics

Les villes tendent à inciter le peuple à utiliser les transports en commun sous prétexte d'assurer une meilleure qualité de l'air. Cependant les réseaux sont sales et dangereux, le service d'entretien n'est clairement pas assuré et les véhicules sont constamment surchargés, effet de l'entassement d'une surpopulation toujours croissante. Tout transport mis à disposition du public ceci incluant les vélos de location, les métros, les bus, les trains et les avions ne sont pas exemptés aux sujets précédemment traités.

3.9. Une agriculture nationale saine pour tous

Avec une population en croissance et une consommation inhérente, les agriculteurs devraient être les plus riches et les plus occupés. Néanmoins, nous constatons que les agriculteurs travaillent en sous-nombre, qu'ils sont surmenés et loin de jouir du bénéfice de leur dur labeur. En outre, il existe un taux alarmant de suicides dans cette noble profession. Pour assurer le respect de ce métier indispensable à la survie de l'humanité, l'État devra créer une société de gestion de l'agriculture nationale qui assurera les échanges équitables entre production et distribution, et rétablira les mesures de contrôle des prix et de subventionnement originels de la PAC.

3.10. Énergies propres, eau et communications

Afin de garantir le meilleur service, l'État assurera une distribution nationale de l'eau, de l'électricité et des services de communications. Aujourd'hui, les entreprises privées avec l'aide des gouvernements successifs jouent la carte de la concurrence complice; en résultent des services de piètre qualité vendus à des prix exorbitants.

Énergies propres

Les centrales nucléaires et tout le système de câblage électrique nécessaire au déploiement de l'électricité, polluent l'air, la terre et l'eau; éléments essentiels à la survie de l'humanité. Il existe des moyens plus propres de produire et de distribuer les énergies. Nous considérons que les villes devraient fonctionner de manière autonome; plusieurs exemples européens prouvent la faisabilité.

Eau

La qualité de l'eau distribuée en France est médiocre et parfois mauvaise pour la santé. Les rapports de qualité établis sur des échantillons prélevés en usine de traitement vous montrent une qualité d'eau potable acceptable selon les normes locales ou territoriales. Les régions de France sont polluées par l'épandage de produits toxiques variant d'une zone à l'autre. L'épandage d'urines, de matières fécales et de pesticides toxiques dans la production agricole au-dessus des nappes phréatiques, les réseaux de distribution d'eau en plomb et autres matériaux toxiques sont des exemples de facteurs participant à la détérioration de l'eau potable. La France exporte de l'eau d'excellente qualité sous le nom de marques de luxe quand le peuple boit du poison. Cette folie doit s'arrêter. Le peuple vient avant le profit.

Communications

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) mis en place par L'Union Européenne nous montre à quel point cette entité autoproclamée manipule les nations et les gouvernements associés. Les entreprises multinationales se jouent des lois et réglementations mises en place en participant à la rédaction des documents. Cela montre très clairement qu'une entreprise capitaliste n'est pas en mesure de respecter les peuples. Seule une entreprise nationale est en mesure de garantir le respect de la vie privée et d'assurer la sécurité des données sur le territoire national.

3.11. La santé publique et les établissements de soins

Les institutions de santé publique et les établissements de soins se sont dégradés au fil des années au profit d'instances actionnaires et créditrices. Le peuple Français, producteur et travailleur, doit avoir accès au meilleur système de santé sans se poser de question. L'État doit contrôler ce secteur indispensable à la santé nationale.

3.12. Enseignement National

Nous prônons un modèle d'enseignement basé sur le vivre ensemble menant à une obtention collective des diplômes, opposé au modèle actuel qui enseigne une compétition discriminatoire favorisant l'individualisme. Les étudiants participeront annuellement à un test d'aptitudes qui déterminera les besoins d'accompagnement nécessaires à la réussite aux études. Les citoyens le désirant pourront également y participer et prétendre à une aide pour une mise à jour des connaissances professionnelles ou reprendre le cycle des études.

Politique extérieure

1. Amérique du Nord

Les États d'Amérique du Nord mènent une politique extérieure agressive visant à établir un ordre mondial garant de leur hégémonie. Ils déstabilisent les pays et les envahissent, causant au passage morts et souffrances. Ces États ont une politique intérieure instable depuis des décennies prônant le multiculturalisme et la dégénérescence de la société. Ce sont des choix politiques auxquels nous n'adhérons pas. Ils restent néanmoins des partenaires économiques non négligeables. Les échanges devront se limiter aux commerces de produits et connaissances.

2. Russie

La Russie affiche depuis ces dernières années une volonté d'établir la paix et de favoriser un échange sain entre les nations. Nous souhaitons renforcer les échanges avec la Russie et établir des accords de paix durable avec cette nation.

3. Chine et Asie

La Chine est l'un des moteurs actifs de l'économie mondiale. La France doit établir des liens commerciaux sains avec ce pays. La France doit pouvoir tirer ses épingles d'un jeu économique et stratégique mondial, tout en restant proche des puissances asiatiques.

4. Afrique

La France, sous le contrôle malveillant des franc-maçons et de sa sœur ainé, participe au maintien des nations africaines dans le chaos et la pauvreté. Les populations devraient pouvoir bénéficier des avantages technologiques et des connaissances qui leur permettraient d'accéder à de meilleures conditions de vie. Les flux migratoires illégaux de l'Afrique vers l'Europe, encouragés par l'Union Européenne, doivent cesser. Les migrants en situation illégale doivent retourner chez eux.

5. Europe

La France doit quitter l'Union Européenne et devenir le moteur de la création d'une Europe des Nations (EN) [European Nations]. Une Europe qui respecte les différences de chacun de ses membres et régule les marchés d'échanges. Les nations membres doivent pouvoir bénéficier des avantages géographiques liés à l'Europe tout en gardant une indépendance nationale. Les accords entre nations favoriseront les échanges pour améliorer les conditions de vie respectives des citoyens européens.

Autres articles